Institut de recherche pour le développement

F11 >> plein écran
 
Mise à jour : 11 mai 2011

Recherche

   Ce site n'est pas une synthèse bibliographique de tous les travaux effectués sur la mouche tsé-tsé et la Maladie du sommeil.
   Il doit être considéré comme un ouvrage de formation et d'information à destination de toutes les personnes interessées par le sujet ou concernées, de près ou de loin, par cette endémie, notamment en vue d'organiser la lutte.
   Nous nous sommes attachés à fournir un maximum d'informations pratiques en nous basant sur les travaux de recherche opérationnelle qui ont pu être menés dans divers pays africains.
   Intéressé par les Trypanosomes animales ? Visitez tsetse.org qui se préoccupe des problèmes de l'élevage en zones de tsé-tsé savanicoles en Afrique orientale et méridionale (S. Torr, G. Vale, D. Hall).

Les auteurs
Références bibliographiques des chercheurs de l'unité 35 avec de nombreux PDF
 

 

 

 




Pages optimisées pour Netscape et Mozilla avec écran
1280x1040 pixels.

Si vous êtes sur I.E.
Cliquez ici

 


Ce site est dédié à la plus connue des maladies tropicales, connue au moins du grand public du Nord grâce à la fameuse "tsé-tsé".
Maladie pourtant peu à peu oubliée au Sud du Sahara alors que depuis des années elle recommence à faire autant de ravages que du temps de la colonisation.
 

Des commentaires ?
Des questions ?

 


(Trypanosomoses et parasitologie)